Certains d’entre vous l’ont rencontrée lors de notre plénière de rentrée au Mont St-Michel début septembre. Nous vous proposons de découvrir son interview.
Bonjour Fanny, peux-tu te présenter rapidement ?
J’ai 22 ans et suis originaire de la Mayenne.
J’ai un parcours technique puisqu’après un DUT Génie de l’environnement réalisé à Tours je me suis spécialisée avec une licence professionnelle dans le secteur des déchets et de l’économie circulaire. J’ai poursuivi avec un Master en management, ingénierie des déchets et économie circulaire au Mans en apprentissage au Conseil Régional de Normandie où j’ai travaillé plus spécifiquement sur la thématique des biodéchets.
J’ai par ailleurs eu l’opportunité d’organiser et animer plusieurs évènements dont les « Journées Territoires & Biodéchets » en septembre dernier.
Lors de mon cursus, j’ai été vice-présidente d’une asso étudiante (« Univ’Vert ») qui vise à sensibiliser le public sur les questions environnementales.
Cela m’a permis de découvrir le monde associatif, l’animation ainsi que la mise en réseau d’entreprises offreurs de solutions durables et locales, notamment via la préparation et l’animation d’un événement visant à mettre en avant des solutions vertueuses pour l’environnement présentes sur le territoire (le Village des alternatives). .
Des expériences qui me seront utiles pour mener à bien mes missions chez B2E.
Aujourd’hui fraîchement diplômée (et ce n’est rien de le dire, j’ai commencé chez B2E le lendemain de l’obtention de mon diplôme), ce poste d’animatrice réseau est donc mon premier emploi.
Comment as-tu eu connaissance de l’offre proposée par B2E ?
J’ai pris connaissance de l’offre sur Linked’In. Je suis l’activité de B2E depuis environ 2 ans dans le cadre de ma veille perso puisque les sujets m’intéressent. Étant en recherche d’un emploi qui fait sens pour moi et ayant pour projet de m’installer en Bretagne, j’ai tout de suite postulé.
À partir de là tout est allé très vite, une semaine plus tard je passais un entretien en visio avec plusieurs membres du bureau et Rozenn ce qui a conforté mon choix et confirmé mon envie de participer au développement d’un tel réseau. Le lendemain j’avais une réponse positive.
Quel est ton rôle au sein du réseau ?
Ma principale mission, la raison d’être de ce poste : créer du lien avec les adhérents et être à l’écoute de leurs besoins et attentes.
Je vais rapidement devenir leur interlocutrice privilégiée sur de nombreux sujets, en lien avec le bureau et les pilotes de GT.
Animation des événements, support sur certains GT et à la communication du réseau, prospection, les champs d’intervention ne manquent pas.
Un message aux adhérents ?
Ravie de vous rejoindre ! N’hésitez pas à me contacter pour toute question ou simplement pour échanger !